Seat Arona : le teasing continue !
Le nouveau SUV de chez SEAT - dont le lancement est prévu dans les prochains mois - continue d’agiter la toile ! Après l'Ateca, il devrait permettre à Seat de disposer d'une offre de SUV plus sérieuse face à la concurrence ainsi qu’une sérieuse opportunité pour doper les ventes…
Les derniers mois ont été assez remplis pour la marque espagnole, elle a lancé successivement plusieurs produits de gamme très importants. En tête de file, la Leon restylée ainsi que la nouvelle IBIZA? suivies de près par l'Ateca. Dans cette lignée, l'arrivée du premier crossover compact maison, l'Arona est ultra attendue et commentée. Spoiler, fakenews.. La communication fonctionne à merveille !
Peu d'informations mais beaucoup de bruit
Finalement, on connait peu de choses au sujet de la Seat Arona… On sait seulement, qu’il s’agit d’un SUV compact et qu’il se situera au-dessous de l'Ateca. Il viendra directement concurrencer des autos comme le Renault Captur, le Nissan Juke, le Fiat 500 X ou encore le Peugeot 2008. Une bataille sanglante devrait bientôt s’engager, puisque l’on sait en sus, que le prochain Volkswagen T-Roc (version SUV de la marque) se prépare à être commercialisé ! D’après le peu d’images dont on dispose, la seat Arona devrait s’apparenter au niveau design à sa petite sœur l’Ateca, ainsi qu’au modèle ibiza de la marque ibérique. Côté technique, elle devrait reposer sur une plateforme MQB A0. Le cœur de l'offre des moteurs proposera un 1,0l trois cylindres essence et un 1,6l TDI diesel. Au sol, deux ou quatre roues motrices et une boîte double embrayage DSG sept vitesses optionnelles.
Grâce à un « nouveau Scoop » dans le teasing Arona (un prototype de la marque a été immortalisé sur une route en Espagne par un photographe amateur) l’arrivée du SUV nous tient plus que jamais en haleine ! En janvier dernier on découvrait, toujours via photographe amateur interposé, un prototype dans des conditions de froid extrême ; accompagné d’une Audi Q7 et d’une lamborghini Aventador SV !
La commercialisation de l'Arona devrait (toujours d’après les dires) intervenir à la fin de l'année en Europe, puisque son arrivée dans les concessions irlandaises est prévue pour le mois de novembre. Il se chuchote déjà qu’elle sera certainement présentée au public durant le salon de Francfort du 14 au 24 septembre prochain. En attendant son lancement officiel, vous pouvez prendre rendez-vous chez nous au SEAT Coignières Automobiles.